Se protéger efficacement des moustiques aux Antilles grâce à la moustiquaire.



Le moustique est un insecte qui aspire le sang par piqûre de la peau. On en observe de plus en plus en Antilles. Des moustiques mais également des moustiques tigres qui envahissent nos habitations. Ils troublent notre tranquillité, la nuit comme le jour. De plus, et c’est plus grave, ils transmettent plusieurs types de maladies. Il est donc important de se protéger contre ces moustiques pour préserver notre santé. Le moyen le plus efficace pour y parvenir est l’installation de moustiquaires. Où peut-on les installer afin de bénéficier de tous leurs avantages ? On fait le point.

la protection

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de se protéger contre les moustiques. Ils sont responsables de l’apparition de certains boutons inesthétiques, de démangeaisons, de rougeurs… Cet état de choses est préjudiciable à la santé humaine. Les moustiques sont également la cause de plusieurs maladies telles que le paludisme, la dengue, le virus Zika, la fièvre jaune, le chikungunya…

Les moustiques transmettent ces maladies par le biais de leur piqûre. Ainsi, ils prélèvent du sang infecté chez une personne atteinte de maladie qu’ils injectent à une personne saine en la contaminant. Pour préserver sa santé, il est nécessaire d’opter pour la solution la plus efficace qui est l’utilisation des moustiquaires (pour les fenêtres, portes baies vitrée & jalousie…).


Avantages des moustiquaires

Les moustiquaires présentent de nombreux avantages. Ces dernières empêchent l’entrée des moustiques à l’intérieur des habitations. A l’intérieur des chambres notamment, on n’observe plus aucun moustique ni insecte venant troubler notre sommeil. La présence des moustiquaires au niveau des ouvertures de la maison évite ainsi les piqûres et empêche la survenance de certaines maladies et affections.

Les moustiquaires sur mesure sont ajustables à toutes les ouvertures de votre habitation sur l’extérieur afin de s’adapter à leur taille. Grâce à elles, vous pouvez laisser vos portes, fenêtres ouvertes et profiter ainsi de la lumière naturelle et de l’aération, sans craindre l’entrée des insectes.

La moustiquaire demeure l’un des moyens efficaces de protection contre les moustiques. Face à la diversité des alternatives de protection contre les moustiques, l’OMS a recommandé des répulsifs cutanés qui contiennent du DEET ou de l’Icaridine. Le constat fait, suite à l’utilisation des produits contenant ces substances, est que certains moustiques s’habituent rapidement à cette odeur rendant ainsi inefficace ce moyen de protection. La moustiquaire ne contient pas de DEET, elle est naturelle et simple d’utilisation.

Aussi, ces répulsifs comportant des produits chimiques ont-ils un effet nocif sur la santé de l’homme notamment sur celle des femmes enceintes et des enfants? En effet et après usage, les éléments chimiques de synthèse dont ils sont composés se retrouvent généralement dans l’air, le sol, l’eau et autres. Ils constituent ainsi une menace considérable pour la santé et l’environnement. Utiliser la moustiquaire, c’est contribuer à protéger l’environnement contrairement aux insecticides et pesticides. C’est donc une solution écologique de lutte contre les nuisibles à l’instar des moustiques.

Moustiquaires : les solutions pour les fenêtres

Les mailles des moustiquaires sont étudiées et conçues de manière à ne tolérer aucun passage des moustiques et de tout autre insecte de taille voisine ou plus importante comme le frelon asiatique. Cela confère une sécurité de protection contre les insectes nuisibles. Elle peut être fabriquée à base de métal sous forme de grillage fin, en plastique ou en fibre de verre (enduite de PVC).


Il existe des moustiquaires enroulables pour les fenêtres qui garantissent une meilleure visibilité sur l’extérieur et une meilleure protection solaire. Cela est effectif grâce à sa toile grise. Le processus de la fermeture et de l’ouverture est pratique. En effet, le système ouverture-fermeture est muni d’un cordon qui permet de manœuvrer la moustiquaire comme un store. Cette manœuvre s’effectue grâce à des coulisses anti-vent qui se trouvent de part et d’autre de la toile. Elles guident ainsi la toile dans le sens indiqué (ouverture ou fermeture). Ce système offre une sécurité pour les enfants et dispose de deux poignées ergonomiques pour le déverrouillage par basculement. Cette moustiquaire résiste aux intempéries et n’est pas encombrante. Elle possède un cadre, un boitier, des coulisses… qui la différencie et renforce son efficacité. Elle s’adapte à toutes les fenêtres de maison (fenêtre, fenêtre de toit…).

La moustiquaire en cadre fixe

Il existe également la moustiquaire cadre fixe idéale pour les jalousie de sécurité très présente au Antilles dont l’installation est très simple. La toile de ce type de moustiquaire ne peut pas être manipulée. Les moustiquaires panneau sur charnière sont adaptées aux fenêtres qui sont destinées à être actionnées plusieurs fois dans la journée. Les moustiquaires panneau coulissant sont quant à elles adaptées à des ouvertures plus importantes.

Au-delà des fenêtres, les portes constituent des ouvertures pouvant permettre l’accès aux nuisibles à l’intérieur de vos locaux. Pour l’efficacité de la protection contre les insectes, il est nécessaire de recouvrir également les baies vitrées de moustiquaires, malgré leur taille imposante.


La moustiquaire latérale pour les baies vitrées

Protéger les fenêtres de moustiquaires en laissant les baies vitrées ne peut permettre d’atteindre l’objectif qu’est la préservation contre les envahisseurs. Le modèle de moustiquaire enroulable latérale est adapté aux baies vitrées à cause de l’ouverture large qu’offre ces dernières. Largeur maxi 4.80

Passer un été serein, sans moustique, grâce à l’installation de moustiquaires sur vos ouvertures !

Retrouvez-nous sur
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube - Cercle blanc

©2018 by Protect House. SASU au capital de : 25000 € - Siret 84420170700016 – Code APE : 2512Z numéro TVA: 26844201707